Forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les flux magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Garde-loi
PNJ
avatar

Compte PNJ

७ Messages : 86
७ Date d'inscription : 16/07/2013
७ Célébrité : Inconnue
७ Âge du personnage : Immémorial
७ Statut : Dévouée à de sombres messagers
७ Origine : Des terres méconnues

७ Métier : Prophétesse

Inventaire
Équipements:

MessageSujet: Les flux magiques   Mer 28 Déc - 20:50

Dès sa découverte, ce qui fut improprement appelé 'magie' ou 'arcane' fut utilisée comme une ressource. Perceptible, palpable, elle fut exploitée des millénaires durant par des civilisations qui l’utilisèrent comme source énergétique, souvent à la base de leurs plus grandes avancées technologiques. Elle fut tellement répandue qu'il est encore aujourd'hui possible de trouver des vestiges de son utilisation, même si cette dernière a connu un net recul au cours des derniers siècles.

La magie peut se représenter sous la forme d'un flux constant d'énergie. De cette manière, elle court en profondeur sous la surface tellurique, agencée en réseaux anarchiques semblables à ceux d'une immense toile d'araignée. Cette forme à l'état brut est capable de diffuser dans les sols, imprégnant faiblement les minéraux, baignant les êtres vivants en modifiant parfois profondément leur constitution.

Les flux magiques sont généralement instables, pouvant s'inverser ou exploser en manifestations appelées orages arcaniques. Ils tournent autour d'un moyeu traversant les pôles de la planète de part en part et confluent au niveau de noyaux de convergence, les stabilimenta, disposés en des endroits stratégiques du globe et jouant un rôle dans la stabilisation des flux magiques. C'est en ces points que la concentration en énergie est la plus forte, là où l'ensemble des flux convergent, et c'est également l'endroit où les flux sont le mieux exploitables. En effet, la concentration y est telle que la magie s'y organise en cristaux, eux-même regroupés en filons chargés d'énergie. C'est sous cette forme qu'elle fut le plus utilisée.

I) Carte des flux

Les flux sont organisés en branches primaires, divisées en branches secondaires, elles-même subdivisées en branches tertiaires. Les branches primaires relient les pôles en entre eux, les branches secondaires relient les stabilimenta et les branches tertiaires innervent le reste de la planète.

N'ont été dénommées que les branches primaires, et les stabilimenta. Il est mentionné dans des ouvrages l'existence d'anomalies dans le flux arcanique, correspondant à des zones de vide où aucune énergie n'est décelable.

On compte quatre branches primaires, six stabilimenta et au moins une anomalie.

II) Utilisations actives et passives de l'arcane



III) Conséquences de l'utilisation de la magie

- Orages arcaniques
- Dépendance à la magie
- Modification de certains êtres vivants

IV) L'Arcane aujourd'hui

L'exploitation de la magie, ayant été banni des siècles auparavant, est un savoir aujourd'hui perdu. Les plus érudits connaissent son existence et savent le pouvoir qu'elle recèle, mais plus personne n'est aujourd'hui en mesure de la manipuler. Les arcanocondenseurs n'étant plus actifs depuis des siècles, et la plupart des ouvrages traitant de magie ayant été détruits, nul ne sait aujourd'hui de quelle manière les civilisations anciennes pouvaient tirer l'énergie des flux magiques. Et ce n'est peut-être pas un mal.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-test-skin.forumactif.org
 
Les flux magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?
» adresse flux rss pour un forum?
» Integration flux rss
» Comment afficher un flux RSS dans un Widget
» Affichage flux Rss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Compendium :: Compendium :: Géographie-
Sauter vers: